Voici quelques organismes au Québec qui travaillent dans les STIM :

Association de la francophonie à propos des femmes en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (AFFESTIM)

Sa mission est de regrouper des personnes physiques ou morales, dans la francophonie, intéressées à promouvoir la participation, la rétention et l’avancement des femmes dans les champs liés aux sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM).

Chaire Marianne-Mareschal

L’École Polytechnique de Montréal a lancé en octobre 1998 une chaire pour la promotion du génie auprès des femmes. Des femmes scientifiques s’allient aux différents intervenants du milieu scientifique et technologique québécois afin de proposer aux jeunes filles une image des carrières en génie comme une voie accessible, stimulante, dynamique et socialement importante.

Le Réseau CDLS-CLS

Il a pour objectif de favoriser le développement d’une culture scientifique chez les jeunes en leur permettant de découvrir les nombreuses possibilités qu’offre l’univers merveilleux des sciences. Il s’engage aussi à promouvoir les carrières en sciences et en technologie ainsi qu’à soutenir le développement du loisir scientifique.

Les Scientifines

Cet organisme à but non lucratif s’est donné comme mission de promouvoir les sciences et la technologie auprès des jeunes filles de notre communauté afin de leur permettre de développer diverses compétences de vie et de contrer ainsi le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes.