Logo de la CFSG

Inspiration du logo

Un logo qui représente bien son organisation permet de véhiculer ses valeurs avec clarté. C’est pourquoi la Chaire a créé un symbole riche en significations.

S’inspirant d’une rose, le logo de la Chaire affiche des pétales enroulés les uns autour des autres, serrés dans leur enlacement. Cette image symbolise le sentiment d’appartenance, le travail en équipe et l’entraide. Aussi, la rose blanche est utilisée en souvenir de la tragédie de l’École Polytechnique. En outre, la rose, grâce à sa feuille, forme la lettre « Q » afin de représenter le Québec.

Les nuances de prune et de bourgogne ne sont pas non plus dénuées de sens : elles rappellent un équilibre entre le bleu et le rouge, une entraide nécessaire entre la masculinité et la féminité.

Utilisation du logo

Pour utiliser le logo de la CFSG, il est obligatoire d'avoir obtenu une autorisation au préalable.

Toute personne ou organisation qui souhaite obtenir une autorisation doit communiquer avec la Chaire pour les femmes en sciences et en génie. Après que celle-ci ait transmis l'autorisation en question, elle doit également approuver l'utilisation du logo sur le média utilisé.