Formation

Être une femme et choisir de faire carrière en sciences ou en génie, c’est faire face à certains défis. Mais ce sont des défis surmontables qu’il vaut la peine de braver. Afin de soutenir les femmes en sciences et en génie et de les outiller, la Chaire développe une formation portant sur la diversité, l'équité et le leadership. Cette formation composée d'ateliers pour les étudiantes en SG et d'ateliers mixtes permettra de développer des compétences précieuses pour l’insertion et l’avancement professionnel.

L'offre de formation comprend déjà des ateliers pour les étudiantes de 1er, 2e et 3e cycles en SG :

  • Un atelier sur le leadership en SG;
  • Un atelier sur la communication en SG;

D'autres ateliers mixtes sont en cours de développement. Deux formations itinérantes porteront sur les avantages de la diversité des genres (un atelier pour les étudiantes et les étudiants, ainsi qu'un atelier pour le milieu professionnel).


À cet effet, l'équipe de la Chaire a déjà organisé des ateliers de formation sur le leadership et sur la communication, afin de tester les outils, les stratégies et la théorie qui seront par la suite proposés dans le développement de cette formation.