Page de couverture du livre L'expérience des stages coopératifs en sciences et en génie

Quelle est la perception des étudiantes de leur expérience de stages en sciences et en génie?

­

Basé sur une étude menée auprès d’étudiantes de 1er cycle ainsi que de conseillères et conseillers de stages, cet ouvrage tend à répondre à cette question en abordant plusieurs thèmes comme la sous-représentation féminine, les aspects positifs et les défis vécus en stages.

En guise de conclusion, des recommandations sont proposées dans le but de favoriser une expérience positive en stage chez les étudiantes.

Ce qu'on trouve dans le livre :

Les principaux résultats de la recherche

Des citations d’étudiantes
en SG

Des illustrations pour contextualiser les citations

Des recommandations pour de meilleures expériences de stages

Découvrez le livre
dès maintenant en version numérique!

Un livre pour améliorer
la représentation féminine en
sciences et en génie

Des recherches montrent que la problématique de la sous-représentation des femmes en sciences et en génie est le résultat de nombreux facteurs comme l’influence des stéréotypes sexuels et de l’appartenance sociale, les effets du milieu familial et des pairs, la faible exposition à des modèles scientifiques féminins ou encore les représentations que les filles et les garçons se font des sciences et du génie et des carrières qui y sont associées.

Quel rôle joue l’expérience des stages coopératifs dans la problématique de la sous-représentation des
femmes en SG?

Un livre pour les employeurs, les ressources humaines, les services de stages et de placements.

Remerciements

La Chaire pour les femmes en sciences et en génie remercie l’Université de Sherbrooke et l’ensemble des étudiantes des facultés de génie et de sciences ainsi que des conseillères et conseillers du Service des stages et du développement professionnel pour leur participation au projet de recherche.

La publication de ce livre a été rendue possible grâce au Secrétariat à la condition féminine. Merci!

Merci aussi au Réseau national des chaires pour les femmes en sciences et en génie du CRSNG d’avoir contribué à rendre notre ouvrage disponible en langue anglaise.

Nous soulignons également l’apport de nos autres partenaires financiers projet :

Avec la participation financière de

Gouvernement du Québec