Rapport statistique sur les inscriptions des femmes en sciences et en génie à l’université entre 2007 et 2014

Depuis la dernière décennie, la place qu’occupe les femmes à l’université s’est globalement améliorée. Cependant, leur présence dans certains domaines des sciences et du génie (SG) demeure encore faible lorsqu’on la compare à celle de leurs collègues masculins.

Afin d’observer la progression des femmes dans les domaines des SG, la CFSG s’est donné comme objectif d’analyser la place occupée par les femmes dans ces domaines à l’université. Le présent document statistique couvre la période de 2007 à 2014 et rend compte d’une dimension quantitative de la participation des femmes en SG au Québec, soit la description de l’effectif féminin et la représentation féminine au baccalauréat, à la maîtrise et au doctorat dans ces domaines.

Cliquez ici pour télécharger le document (PDF).