projet_formation

Être une femme et choisir de faire carrière en sciences ou en génie, c’est faire face à certains défis. Mais ce sont des défis surmontables qu’il vaut la peine de braver. C’est pourquoi la Chaire vous invite à un atelier de formation ayant pour fonction d’outiller les étudiantes de 2e et 3e cycles universitaires et les professionnelles œuvrant en sciences et en génie pour qu’elles puissent exercer et développer leur leadership. Cette activité de formation permettra de développer des compétences précieuses pour l’insertion et l’avancement professionnels.

Les objectifs de l’atelier :

• Développer une compréhension des facteurs qui contribuent au succès du leadership;
  • S’outiller pour favoriser sa prise de décisions par rapport à sa carrière et au développement de son leadership;
  • Partager et se doter de trucs et stratégies par rapport au leadership;
  • Développer un plan d’action personnel pour atteindre son plein potentiel de leadership;
  • Réseauter avec d’autres femmes des domaines des sciences et du génie.